CRYPTA MUSIC | Label indépendant de musique
Une nouvelle étoile est née...

De parents chiliens, MISTYSA, prononcé "mistaïza", est née au Canada où elle demeura jusqu'à ses 11 ans. Elevée dans un environement musical, elle a ensuite vécu en France, au Brésil, en Argentine et au Chili, pays desquels elle reçut les influences culturelles et musicales.

C'est au Brésil que MISTYSA commença ses études musicales et ensuite les poursuivit au Canada dans une nouvelle école de chant: la Chorale Gospel Jireh, dans laquelle elle fut soliste pendant trois ans. MISTYSA accompagna la Chorale aux Etats-Unis et au Canada à des Festivals de Blues et de Gospel ainsi qu'au Stade Olympique de Montréal devant 80000 personnes.

C'est également durant cette période, alors qu'elle poursuvait ses études d'Economie et de Sciences Politiques, que MISTYSA prit ses premiers cours de piano et de Programmation MIDI et se produisit en tant qu'artiste soliste sur diverses scènes de New York et du Canada.

Après avoir fini ses études, MISTYSA retourna au Chili où elle poursuivit des études de Composition et Arrangements Musicaux avec Mention en Chant à l'Ecole de Musique Projazz et ensuite monta son propre studio d'enregistrement où elle produisit son premier album "MACUMBA" ainsi que d'autres productions.

Une fois qu'elle était prête, MISTYSA partit pour l'Europe pour montrer son travail " MACUMBA" et, au bout de quelques mois - pendant lesquels elle se produisit au côté d'artistes tels qu'Inti-Illimani à Londres et Angel Parra à Paris - MISTYSA signa un contrat de distribution avec Postive Music afin de vendre MACUMBA mondialement dans son format VINYLE et le CD en Europe.

Elle réussit à mettre son CD dans les bacs du prestigieux magasin de musique français, FNAC, et, cinq mois plus tard, MISTYSA fut choisie "NOUVEAU TALENT DE LA NU SOUL" par la FNAC.

MISTYSA lança officiellement son album à Paris, France, et ensuite le fit au Chili, les deux pays où elle continue à se produire depuis, aussi bien lors de manifestations publiques (telles que le Téléthon 2006 du Chili et des programmes de télévision) ainsi que des soirées privées.